Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 4 000 professionnels mobilisés

CSET 3965

La chimiothérapie et la thérapie ciblée sont les traitements actuels du CPRCm. Une thérapie ciblée vise à contrôler la croissance et la propagation de types spécifiques de cellules cancéreuses. La chimiothérapie est un traitement médicamenteux destiné à détruire les cellules cancéreuses ou à les empêcher de se développer.

Nouvelles frontières en cancérologie (NFC)

Nouvelles frontières en cancérologie (NFC)

En collaboration avec l’Université Paris-Saclay, la Fondation Gustave Roussy lance un nouveau projet baptisé « objet interdisciplinaire ». Cette initiative vise à réunir des experts issus de différents domaines pour élaborer des solutions innovantes face à des problématiques transversales. Elle se caractérise par le programme « Nouvelles frontières en cancérologie », qui prévoit la mise en place de thèses conjointes et de stages de master 2 impliquant des équipes aux compétences complémentaires.

CSET 3937

Essai de Phase III, randomisé, ouvert, international, évaluant l’efficacité et la tolérance du mosunetuzumab associé au lénalidomide versus un anticorps monoclonal anti-CD20 associé à une chimiothérapie chez des patients atteints d’un lymphome folliculaire FLIPI 2-5 non préalablement traité.

CSET 3891

Étude de phase III, multicentrique, randomisée, en double aveugle, contrôlée par placebo, portant sur le ficlatuzumab en association avec le cétuximab chez des participants atteints d’un carcinome épidermoïde de la tête et du cou récidivant ou métastatique (R/M) et négatif pour le VPH (FIERCE-HN)

IGR 3610

Les sarcomes des tissus mous sont susceptibles de mieux répondre à l’immunothérapie si la tumeur présente des « TLS » (amas de cellules immunitaires spécifiques). La combinaison d’immunothérapie et de médicaments ciblant la réparation de l’ADN a prouvé son effet synergique dans d’autres types de cancer.

Pages