Sarcome 13 est le seul protocole en France permettant l’accès à une immunothérapie pour les patients atteint d’ostéosarcome en cours de traitement initial de la maladie.
Jeu concours gratuit réservé aux patients* (enfant, adolescent et adulte) ainsi qu'aux membres du personnel de Gustave Roussy, organisé par l'association La Grande Récré pour l'Enfance qui oeuvre au sein du Département de Cancérologie de l'Enfant et de l'Adolescent. De beaux cadeaux à la clé !
Essais cliniques et recherche pour les adolescents et jeunes adultes atteints de cancer
Les cancers des adolescents et jeunes adultes sont des maladies rares. Les traitements sont maintenant très efficaces et permettent la guérison de la majorité des jeunes atteints de cancer. Néanmoins, certains patients présentent des formes graves pour lesquelles les chances de guérison sont faibles. D'autres, même guéris, pourront présenter des séquelles parfois importantes liées à la tumeur elle-même ou aux traitements utilisés pour la soigner.
Chaque année, 500 enfants et adolescents meurent encore du cancer en France et 6 000 en Europe. Malgré les progrès de la recherche, le cancer reste la première cause de décès par maladie chez les enfants de plus d'un an. Afin de sensibiliser, mobiliser et développer les initiatives pour guérir plus et guérir mieux les cancers de l'enfant, Gustave Roussy a lancé en 2016 en France le mouvement Septembre en or.