Sylvain Ducroz
Sylvain Ducroz est diplômé de l'Institut d'études politiques (anciennement Sciences-Po) de Paris en 1998 et de l'École nationale de santé publique (aujourd'hui l'École des hautes études en santé publique, EHESP) en 2000.
Avant d'occuper le poste de directeur général adjoint de Gustave Roussy, il a occupé différents postes de directeur d'hôpital pendant plus de vingt ans, dont la moitié à la tête de l'hôpital.
Il a débuté sa carrière en 2000 au Centre Intercommunal Hospitalier des Portes de l'Oise (Val d'Oise) en tant que directeur des services économiques et techniques pendant deux ans, puis en tant que directeur des ressources humaines à l'hôpital d'enfants Armand Trousseau (AP-HP, Paris 12e).
Il rejoint ensuite le CHU de Nancy (Meurthe-et-Moselle) où il devient directeur des affaires financières en 2004. En 2007, il fait sa première expérience à Gustave Roussy en tant que directeur de la division T2A, en charge de la mise en place de la tarification médicalisée et de la contractualisation interne.
Deux ans plus tard, il est nommé directeur général de l'hôpital Foch à Suresnes (Hauts-de-Seine) où il est resté cinq ans jusqu'en 2015.
Il revient ensuite à l'AP-HP, en tant que directeur des groupes hospitaliers universitaires, d'abord à Paris Île-de-France Ouest (dont l'hôpital Ambroise Paré à Boulogne, l'hôpital Raymond Poincaré à Garches), puis à Paris Centre (hôpital Cochin, Hôtel Dieu...). En 2018, il devient directeur des ressources humaines de l'ensemble du CHU de Paris, chargé de conduire la politique sociale et d'attractivité des 75 000 professionnels de santé de l'AP-HP.
Le 20 septembre 2021, Sylvain Ducroz est nommé directeur général adjoint de Gustave Roussy pour un mandat de cinq ans.