Renforcer les partenariats à l’international
Leader européen de la lutte contre le cancer, Gustave Roussy occupe une place prépondérante au niveau international, par son modèle innovant de prise en charge globale, l'excellence de sa recherche, et la qualité des formations proposées aux professionnels de la cancérologie.
Des réseaux académiques puissants
L'Institut joue un rôle moteur dans la mise en place de partenariats rapprochant les plus grands centres de lutte contre le cancer en Europe : c’est le cas avec le MD Anderson Cancer Center aux Etats-Unis, avec l’Université de Lausanne.
En 2014, Gustave Roussy est allé plus loin en initiant la création du réseau Cancer Core Europe. Pour répondre aux enjeux de la recherche, ce consortium réunit autour de GUstave Roussy des centres aussi renommés que :
- le DKFZ en Allemagne
- le NKI aux Pays-Bas
- l’Institut Karolinska en Suède
- l’Institut d’oncologie Val d’Hebron en Espagne
- le Cambridge Cancer Centre (Université de Cambridge) en Angleterre.
- l'Istituto Nazionale dei Tumori (INT) di Milano
Promouvoir le modèle Gustave Roussy
Au plan international, Gustave Roussy développe une politique de promotion de son modèle de soins et étend au-delà de ses frontières sa mission de prise en charge des malades et de formation des professionnels en vue de favoriser l’accès aux soins de tous les patients.
Cette politique de développement international, pilotée par sa filiale Gustave Roussy International, se traduit par des projets hospitaliers ponctuels ou pluriannuels à l’étranger, avec des pays partenaires tels que le Kazakhstan, le Koweït, ou encore les émirats Arabes Unis.