L’Institut inaugure le Prix Gustave Roussy à l’occasion du 150e anniversaire de la naissance de son fondateur visionnaire. Dotée de 200 000 euros, cette récompense scientifique distinguera chaque année un chercheur ou une chercheuse dont les découvertes dans le domaine de la lutte contre le cancer ont un impact majeur sur la prise en charge des patients.
Né il y a 150 ans, le Professeur Gustave Roussy a révolutionné durablement l’oncologie, en créant dès 1921 la première consultation entièrement dédiée aux patients atteints de cancer. En lançant aujourd’hui le Prix Gustave Roussy, l’Institut lui rend hommage en récompensant chaque année une figure majeure de la cancérologie mondiale, dont les découvertes permettent une meilleure prise en charge des patients atteints de cancer, mais également une meilleure compréhension et prévention de la maladie.
Candidatures à transmettre d’ici le 20 décembre 2024
Pour cette première édition du Prix Gustave Roussy, les dossiers de candidature sont à transmettre au plus tard le 20 décembre 2024 à cette adresse : https://forms.office.com/e/rBSaqphxwG.
Le jury chargé de départager les candidats est composé d’experts internationaux, indépendants de Gustave Roussy. Il évaluera les dossiers reçus en se basant sur l’impact des découvertes et leurs bénéfices directs pour les patients.
La cérémonie de remise du Prix sera organisée le 4 février 2025, à l’occasion de la Journée Mondiale de Lutte contre le Cancer.
Le Prix Gustave Roussy est soutenu par les Laboratoires Pierre Fabre en qualité de mécène fondateur.