Resilience lance une application mobile co-construite avec Gustave Roussy, afin d’aider les personnes touchées par un cancer à améliorer leur qualité de vie et à limiter les risques de rechute, grâce à une meilleure gestion des effets secondaires des traitements.
Dans sa première version, Resilience s’adresse aux patient(e)s atteint(e)s d’un cancer du sein localisé, mais concernera prochainement d’autres pathologies.
Parmi les patient(e)s en rémission d’un cancer du sein localisé, 3 sur 4 se voient prescrire un traitement d'hormonothérapie, soit environ 45 000 personnes par an en France. Alors qu'il diminue par deux le risque de réapparition de la maladie, 50%* de ces patient(e)s arrêtent leur traitement de façon prématurée à cause des nombreux effets secondaires.
Avec Resillience, les patient(e)s peuvent mesurer, mieux comprendre et apaiser ces symptômes grâce à un espace personnalisé adapté à chacun(e).
A leur disposition, de nombreux articles, vidéos et podcasts, élaborés par des spécialistes de renom : oncologues, sénologues, nutritionnistes ou encore sexologue. Ainsi, l’application propose des informations fiables aux patient(e)s pour les préparer et leur permettre de mieux appréhender les effets secondaires, à travers notamment des stratégies de soins de support.
Pour télécharger l’application, recherchez « Resilience Cancer » sur l’App Store et Google Play.