Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 4 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Essais précoces

Essai précoce tumeurs solides avancées

Titre de l'étude: 
SGNB7H4V-001: Étude de phase I portant sur le SGN-B7H4V dans les tumeurs solides avancées
Numéro de l'étude: 
CSET 3594
Médecin investigateur: 
Dr Capucine BALDINI
Indication: 
Cancer voies biliaires, Cancer ovaire, Cancer utérus, Cancers ORL, Sénologie, Cancer bronchique NPC
Description: 

Il s’agit d’une étude de phase 1, multicentrique, en ouvert, visant à évaluer la sécurité d’emploi, la tolérance, la pharmacocinétique (PK), la pharmacodynamique (PD), et l’activité́ antitumorale du SGN-B7H4V administré chez des adultes atteints de certaines tumeurs solides avancées. Le SGN-B7H4V se compose d’un anticorps entièrement humain conjugué à un agent antimitotique antitubulines, la monométhylauristatine E (MMAE), par le biais d’un segment de liaison de peptides clivable, qui cible B7-H4, un membre de la famille B7 des ligands de points de contrôle des lymphocytes T dont l’expression est élevée dans certaines tumeurs solides.

Les objectifs principaux de cette étude sont d’évaluer la sécurité d’emploi et la tolérance du SGN-B7H4V chez des patients atteints de tumeurs solides avancées, d’identifier la dose maximale tolérée (DMT) de SGN-B7H4V, ainsi que la dose et le calendrier d’administration recommandés pour le SGN-B7H4V.

Les objectifs secondaires évalueront l’activité antitumorale préliminaire et fourniront une meilleure compréhension de la PK/PD de SGN-B7H4V.