Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Essais précoces

Étude portant sur l’ASP3082 chez des adultes atteints de tumeurs solides ayant auparavant été traitées

Titre de l'étude: 
3082-CL-0101: Étude de phase 1 portant sur l'ASP3082 chez des patients atteints de tumeurs malignes solides localement avancées ou métastatiques ayant auparavant été traitées et présentant une mutation KRAS G12D
Numéro de l'étude: 
CSET 3809
Médecin investigateur: 
Dr Santiago PONCE-AIX
Indication: 
Tumeurs solides
Description: 

De nombreux types de cancer sont causés par des modifications ou des mutations au niveau d’un gène appelé KRAS. Les chercheurs tentent de trouver des moyens d’arrêter l’action des protéines anormales produites par le gène KRAS muté. La mutation dite G12D du gène KRAS est fréquente chez les personnes atteintes de certaines tumeurs solides.

L’ASP3082 est un nouveau traitement potentiel pour certaines tumeurs solides chez les personnes présentant la mutation G12D de leur gène KRAS. Avant que l’ASP3082 ne soit disponible comme traitement, les chercheurs doivent comprendre comment il est assimilé par l’organisme et comment il agit sur celui-ci.

Les principaux buts (objectifs principaux) :

Vérifier la sécurité d’emploi de l’ASP3082 seul et en association avec le cétuximab (un médicament contre le cancer courant), et dans quelle mesure il est toléré.

Déterminer une dose appropriée d’ASP3082, seul et en association avec le cétuximab.

Les personnes participant à cette étude et le personnel de l’hôpital sauront qu’elles recevront l’ASP3082.

Cette étude se déroulera en 2 parties :

Dans la partie 1, différents petits groupes de personnes recevront des doses des plus faibles aux plus élevées d’ASP3082 seul ou en association avec le cétuximab. Seules les personnes atteintes d’un cancer colorectal recevront l’ASP3082 en association avec le cétuximab.

Dans la partie 2, d’autres petits groupes de personnes différents recevront l’ASP3082 seul ou en association avec le cétuximab, les doses les plus appropriées ayant été déterminées à partir de la partie 1. Cela permettra de déterminer une dose plus précise d’ASP3082 à utiliser dans les futures études.

Administration : Le traitement est administré en perfusions, une ou deux fois par semaine en cycles répétés de 21 jours