Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Cancers gynécologiques

Etude phase 2 carcinome séreux utérin

Titre de l'étude: 
ZN-c3-004: Étude de phase II, en ouvert et multicentrique, visant à évaluer l'efficacité et la sécurité d'emploi du ZN-C3 chez des femmes adultes atteintes d'un carcinome séreux utérin récurrent ou persistant
Numéro de l'étude: 
CSET 3836
Médecin investigateur: 
Dr Alexandra LEARY
Indication: 
Cancer utérus
Description: 

Il s’agit d’une étude de phase 2, multicentrique, en ouvert, en 2 parties, visant à évaluer la sécurité d’emploi, l’activité clinique et la pharmacocinétique du ZN-c3 (azénosertib) chez des femmes adultes atteintes d’un carcinome séreux utérin (USC) récurrent ou persistant.

Le ZN-c3, un inhibiteur de la tyrosine kinase WEE1, accélère le cycle cellulaire et conduit les cellules cancéreuses présentant une instabilité génétique ou un stress de réplication à l'apoptose.

Partie 1b : 2 cohortes (2 schémas de doses) d’environ 30 patientes chacune évaluables pour la réponse seront recrutées.
La partie 2 : Environ 60 patientes évaluables pour la réponse et présentant un USC récurrent ou persistant seront recrutées.

Cette étude devrait durer environ 41 mois.

ZN-c3 sera fourni sous forme de comprimés de 25 ou 100 mg administrés par voie orale.

Les patientes seront soumises à une période de sélection d’une durée maximale de 28 jours, suivie de cycles de traitement continu de 21 jours avec le ZN-c3 jusqu’à la progression de la maladie ou jusqu’à ce que la patiente réponde à l’un des critères de retrait spécifiés dans le protocole. Après l’arrêt du traitement, la patiente effectuera une évaluation de suivi de la sécurité pendant environ 30 jours après la dernière administration du traitement.