Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 4 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Essais précoces

Essai précoce tumeurs solides MSI et/ou dMMR

Titre de l'étude: 
BP44474: Étude de phase I, en ouvert, visant à évaluer la sécurité d'emploi, la tolérance, la pharmacocinétique, la pharmacodynamique et l'activité anti-tumorale du RO7589831 chez des participants présentant une tumeur solide de stade avancé avec instabilité des microsatellites (microsatellite instability, MSI) et/ou un déficit de la réparation des mésappariements (deficient mismatch repair, dMMR)
Numéro de l'étude: 
CSET 3850
Médecin investigateur: 
Dr Sophie POSTEL-VINAY
Indication: 
Tumeurs solides
Description: 

Cette étude vise à évaluer la sécurité d’emploi et l’efficacité du RO7589831 à différentes doses chez les patients atteints de tumeurs solides de stade avancé, et comprendre la manière dont l’organisme répond au traitement.

Le RO7589831 est un nouveau médicament expérimental qui agit spécifiquement sur certains types de cellules cancéreuses présentant un déficit de réparation de l’ADN, ou dMMR, ce qui signifie que les réparations ne sont pas effectuées correctement, provoquant ainsi un type de dommage appelé instabilité des microsatellites, ou MSI.

Vous pouvez participer à cet essai clinique si vous avez une tumeur solide de stade avancée présentant une MSI et/ou dMMR qui n’a pas répondu à au moins un traitement standard antérieur ou si celui-ci a provoqué des effets indésirables intolérables.

Vous recevrez le médicament tant que vous répondrez au traitement. Lorsque vous recevrez le traitement pour la première fois, vous devrez peut-être passer une nuit à l’hôpital pour être surveillé. Le médecin de l’essai clinique vous verra régulièrement. Ces visites à l’hôpital comprendront des examens destinés à vérifier la façon dont vous répondez au traitement et à déceler la survenue de tout effet secondaire. Vous serez vu un mois après la dernière administration du traitement, puis tous les 3 mois pendant la période de suivi.