Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 4 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Essais précoces

Essai précoce Cancer Colorectal et ORL

Titre de l'étude: 
TAK-676-1002: Étude d'escalade de dose de phase I, en ouvert, visant à évaluer la sécurité d'emploi, la tolérance, la pharmacocinétique et la pharmacodynamie du TAK-676 en monothérapie et en association au pembrolizumab chez des patients adultes atteints de tumeurs solides avancées ou métastatiques
Numéro de l'étude: 
CSET 3644
Médecin investigateur: 
Dr Caroline EVEN
Indication: 
Cancer colorectal et Orl
Description: 

Il s’agit d’une étude de phase I, en ouvert, qui recrutera environ 288 patients présentant des tumeurs solides avancées ou métastatiques au sein de 3 parties. La Partie 1 est la phase d’escalade de dose. Les Parties 2 et 3 constitueront la phase d’extension pour 2 indications spécifiques et auront pour but de déterminer la sécurité d’emploi, la tolérance, la PK, la pharmacodynamie et l’activité du TAK676. Les types de cancer sélectionnés pour l’extension sont : le carcinome épidermoïde de la tête et du cou (CETC) non précédemment traité, métastatique ou non résécable, récidivant (Partie 2) et le cancer colorectal (CCR) (partie 3) précédemment traité, localement avancé ou métastatique, à instabilité microsatellitaire élevée/déficient en réparation des mésappariements (MSI-H/dMMR ; troisième ligne ou plus) (partie 3A) ou à stabilité microsatellitaire/compétent pour la réparation des mésappariements (MSS/pMMR ; troisième ligne) (Partie 3B). Votre centre participera uniquement à la phase d’extension (parties 2 et 3). La phase d’extension débutera une fois la dose déterminée pour l’association TAK-676 et pembrolizumab. Les patients seront traités par TAK676 et pembrolizumab (Parties 2A, 3A et 3B) ou par TAK-676, pembrolizumab et chimiothérapie (Partie 2B) jusqu’à progression de la maladie, pendant 24 mois au maximum.