Etude de phase 2 cancer de haut grade de l’ovaire
Il s’agit d’une étude de phase 2, en ouvert, multicentrique, en 2 parties, conçue pour évaluer la sécurité d’emploi, l’activité clinique et la pharmacocinétique du ZN-c3 (azénosertib) chez des patients atteints d’un cancer séreux de haut grade de l’ovaire, d’un cancer des trompes de Fallope ou d’un cancer péritonéal primaire résistant au platine (appelé cancer de l’ovaire résistant au platine [PROC]).
Le ZN-c3, un inhibiteur de la tyrosine kinase WEE1, accélère le cycle cellulaire et conduit les cellules cancéreuses présentant une instabilité génétique ou un stress de réplication à l'apoptose.
Dans la partie 1b (80 patients), les patients atteints de PROC seront inclus dans un maximum de 2 cohortes qui évalueront différents schémas/doses de ZN-c3.
La partie 2 (200 patients) consiste en 3 cohortes dans lesquelles les patients atteints de PROC seront répartis en fonction du statut d’amplification du gène CCNE1 et le statut IHC de la cycline E1.
Cette étude devrait durer environ 60 mois.
ZN-c3 sera fourni sous forme de comprimés de 25 ou 100 mg administrés par voie orale.
Les patients seront soumis à une période de sélection de 28 jours au maximum, suivie de cycles de traitement de 21 jours par le ZN-c3 jusqu’à ce que le patient présente une progression de la maladie ou remplisse d’autres critères de retrait, tels que spécifiés dans le protocole. Après l’arrêt du médicament à l’étude, le patient effectuera une évaluation de suivi de sécurité 30 jours après la dernière administration du médicament à l’étude.