Essai comparatif pour le cancer du poumon non à petites cellules
Cette étude de phase 3 est menée afin d’évaluer l’efficacité du Sotorasib (bras étude) par rapport au Pembrolizumab (bras contrôle) en association à une chimiothérapie standard, chez des patients présentant un cancer du poumon non à petites cellules, en première ligne de traitement pour un stade avancé de la maladie (stade IIIB/C ou IV). L’objectif est de déterminer l’absence de progression de la maladie dans les deux bras de traitements de l’étude.
Les participants (majeurs) recevront soit le Sotorasib, soit le Pembrolizumab, en association à une chimiothérapie de référence commune (carboplatine/Pemetrexed). Le choix du traitement sera réalisé par un tirage au sort, au démarrage de l’étude.
La durée de participation à l’étude est d’environ 6 ans. Cette étude comprend plusieurs périodes : une période de pré-sélection facultative (1-2 visites) ; la période de sélection (3 visites max) ; une période de traitement (Cycle 1 à 4 : 2 visites ; cycles suivants : 1 visite) ; une visite de suivi de sécurité (1 visite) qui aura lieu environ 30 jours après la dernière dose de traitement de l’étude reçue ; ainsi qu’une période de suivi à long terme toutes les 12 semaines pendant 5 ans, qui se fera sous forme d’appel téléphonique.