Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 4 000 professionnels mobilisés

Paris, le 18 décembre 2023

Le cancer du Père Noël : Gustave Roussy lance un conte de Noël peu ordinaire avec
« UNE HISTOIRE VRAIE »

On n’a jamais autant guéri du cancer qu’aujourd’hui et pourtant quand on pense au cancer, on l’associe souvent à un combat perdu d’avance. Nous sommes très peu à connaitre les incroyables avancées réalisées aujourd’hui vers la guérison de cette maladie. Aujourd’hui on guérit 66 %1 des cancers  et la science a fait plus de progrès ces 10 dernières années que les 100 précédentes.

Cette vidéo est hébergée par Youtube. Pour la lire sur notre site, il est nécessaire d'autoriser les cookies.
Accepter les cookies

 

Pour sa campagne d’appel aux dons, Gustave Roussy, 1er centre français, européen et 4e mondial dans la lutte contre le cancer, souhaite mettre en avant cet incroyable et pourtant très réaliste espoir, avec ce fait peu connu du grand public.
 
« La période des fêtes pendant laquelle nous prenons la parole avec ce film permet de faire appel à la magie de Noël et à toutes les émotions et souvenirs qu’elle incarne au moment de l’année où les Français sont auprès de leurs proches, et enclins à une grande générosité. C’est l’occasion d’inscrire notre message de guérison dans une histoire universelle et de rappeler à quel point les dons permettent d’accélérer les progrès. Nous sommes fiers de ce très beau film porteur d’espoir pour tous les patients vivant avec un cancer et pour leurs familles » commente le Pr Fabrice Barlesi, directeur général de Gustave Roussy.

Conçu par Publicis Conseil, réalisé par Vladimir de Fontenay et produit par Iconoclast, le film est un conte de Noël moderne dans lequel fiction et réalité s’entremêlent volontairement. Il retrace un fait inconnu mais véridique :

Le Père Noël a eu un jour un cancer… et en a guéri.

« Nos agences font depuis toujours des films de Noël pour vendre des produits ou des services. Cette année, le Père Noël défend la cause du cancer car lui-même a été touché par la maladie. Nous voulions interpeller avec Gustave Roussy mais surtout porter un message d’espoir et dire qu’il en a guéri grâce aux dons reçus pour la recherche » explique Marco Venturelli, CEO/CCO de Publicis Conseil.

Le film nous embarque dans la vie du Père Noël l’année de son cancer, de la découverte de sa maladie aux différents traitements à Gustave Roussy, ainsi que l’accompagnement sans faille de sa fille et du personnel soignant jusqu’à sa rémission.

Comme toute personne touchée, le Père Noël passera par des moments de doute, de désespoir, de chagrin mais aussi de joie. Alors que sa maladie lui dérobe les attributs qui font de lui le Père Noël aux yeux de tous : sa longue barbe et ses cheveux blancs, il s’obstine coûte que coûte à travailler dans son atelier pour assurer le Noël des enfants tout en suivant un traitement lourd. Et grâce aux avancées de la recherche et à l’accompagnement de Gustave Roussy, le Père Noël guérit et peut reprendre ses tournées, son travail et rendre heureux des millions d’enfants.

La portée universelle du film montre qu’être touché par la maladie n’arrive pas qu’aux autres et que même si le Père Noël, ce personnage immortel lié à l’enfance, est touché nous sommes tous concernés.

Ce film très émotionnel, au rendu cinématographique, s’achève sur cette note d’espoir « On peut guérir du cancer et il est plus que jamais l’heure d’y croire » et ce sont bel et bien les dons qui feront la différence et rendront cela possible, alors donnons à la recherche !

Pour faire un don : https://soutenir.gustaveroussy.fr/noel_2023/
ou envoyer DON10 par SMS au 92250* pour faire un don de 10€ ,

La campagne sera diffusée à la TV et en digital à partir du 20 décembre puis au cinéma.

La campagne a été conçue en pro-bono par Publicis Conseil avec le soutien de Prodigious et Publicis Media. Merci à Iconoclast pour leur soutien et leur générosité pour la production de ce film ainsi qu’aux régies notamment TF1, NRJ, France Télévision, Paramount, Canal, Amaury l'équipe, Altice, My TF1, Audiencexpress, Teads, Dailymotion, Gravity, Qwarry, Bliink, Les échos / Le parisien, Snapchat, MEDIAVISION, CANAL+ BRAND SOLUTIONS / UGC ont offert une partie du dispositif media.

1 - https://www.e-cancer.fr/content/download/96009/1022035/file/RAPSURVIE10.pdf

 

 

Catégorie de la page: