Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 4 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Essais précoces

Essai précoce lymphomes à cellules B/T

Titre de l'étude: 
STP938-101: Première étude chez l'homme (first-in-human), en ouvert, de phase 1/2, évaluant l'innocuité, la tolérance, la pharmacocinétique et l'efficacité préliminaire de STP938, un inhibiteur du CTPS1, chez des patients adultes atteints de lymphomes à cellules B et à cellules T récidivants ou réfractaires
Numéro de l'étude: 
CSET 3616
Médecin investigateur: 
V. RIBRAG
Indication: 
Cancers hématologiques , Lymphomes
Description: 

L’objectif de cette étude est de trouver une dose sûre et tolérable d’un nouveau traitement expérimental, le STP938, et d’évaluer s’il sera une option thérapeutique sûre et susceptible d’être efficace pour les patients atteints de lymphomes à cellules B et T récidivants ou réfractaires, qui ont reçu au moins 2 traitements systémiques antérieurs et n’ont aucune option thérapeutique disponible connue pouvant être associée à un bénéfice clinique.

Le traitement dans cette étude est administré par cycles répétés de 28 jours. Au cours de chaque cycle de traitement, le participant recevra une ou plusieurs gélules de STP938 à prendre deux fois par jour, au moins une heure avant et pas moins de 2 heures après repas. Lors de la toute première administration dans le service qui participe à l’étude, le participant recevra une seule dose du médicament à l’étude ; à partir du Jour 2, il prendra le médicament à l’étude deux fois par jour. Le participant pourra continuer à recevoir le traitement aussi longtemps qu’il est toléré et que le médecin de l’étude estime qu’il existe un bénéfice clinique. Au cours de chaque cycle, le participant sera soumis à des analyses et examens, dont la plupart font partie de la prise en charge habituelle des lymphomes. Certains devront être effectués plus souvent que d’habitude pour être compliant au protocole. Des analyses et des examens supplémentaires spécifiques à cette étude seront également réalisés afin de minimiser les risques et de fournir des informations sur l’efficacité du traitement étudié.