Plan stratégique 2030
Un plan d’investissement massif
Faire de Gustave Roussy un smart hospital QG de la cancérologie européenne répondant aux défis organisationnels et structurels autour de parcours réinventés dans un écosystème ultraperformant tout en redonnant du sens à nos métiers.
Adapter la structure à ses réalités quotidiennes et à des besoins en phase avec la société du 21ème siècle nécessite de repenser Gustave Roussy pour en faire un lieu unique où travailler et être soigné sont une chance.
La digitalisation permettra de créer un ensemble ambulatoire 3.0 incluant un hôpital de jour et une unité de production d’anticancéreux sur une surface accrue. Une transformation qui optimise les flux, les parcours et augmente toujours plus la sécurité des soins.
Plus souple et axée sur un management collaboratif et agile, la nouvelle organisation Gustave Roussy repense son attractivité employeur. Bénéficiant de davantage de temps, les soignants se recentrent sur l’humain au sein d’environnements de travail propices à l’expansion des talents.
Un plan d’investissement massif pour accélérer l’ultra-performance
A la hauteur des ambitions de ce plan stratégique, les moyens passent par des investissements financiers, immobiliers, matériels et humains majeurs destinés à accélérer la performance de Gustave Roussy 3.0.
Désenclavé avec l’arrivée prochaine du métro, le site 3.0 fort de nouvelles implantations repense son modèle de développement et impulse des partenariats nationaux et mondiaux stratégiques afin d’essaimer ses modèles disruptifs.
Bénéficiant d’un appui fort de l’Etat, entre autres, ces besoins impliquent également une philanthropie décuplée. Les grands mécènes et donateurs représentent la plus grande richesse de ce plan et aideront à le rendre possible. En espérant les voir rejoints par de nouveaux acteurs de la société civile.
A l’avant-garde de la cancérologie depuis 100 ans, Gustave Roussy continuera à faire rayonner son expertise au-delà de ses murs et des frontières pour rendre accessible au plus grand nombre et à la société entière, ses avancées majeures pour guérir le cancer.