Ils nous soutiennent
Catherine Berjal et Anne-Sophie d’Andlau
Co-fondatrices du « hedge fund » CIAM (Charity Investment Asset Management)
Nous avons à cœur d’apporter une pierre à l’édifice, à l’échelle de nos moyens, telle est notre vision de la philanthropie. En 2016, lorsque nous avons rencontré Frédéric Lemos*, nous avons été très touchées par son histoire et son combat. Il nous a semblé évident de nous engager avec lui aux côtés de la Fondation Gustave Roussy pour contribuer aux progrès de la recherche sur les cancers pédiatriques. En tant que mamans, nous nous sentons concernées et sommes convaincues qu’il ne faut pas attendre d’être confronté à la maladie pour se mobiliser et donner. Voir un enfant souffrir nous semble insupportable. Nous caressons l’espoir que de plus en plus d’entreprises financières s’engagent auprès d’associations et de fondations qui en ont besoin.
Le premier palier de l’objectif de la campagne est désormais atteint, ce qui a permis de démarrer de grands projets et de recruter une équipe de chercheurs de haut niveau. Chaque année, lorsque les équipes de l’Institut nous présentent leurs avancées, nous apprécions de pouvoir mesurer les effets de notre mobilisation. Une nouvelle phase est en marche, avec l’objectif de lever 10 millions d’euros supplémentaires d’ici 2023, pour aller encore plus loin au bénéfice des enfants atteints de cancer. Un projet immobilier qui abritera des équipes de recherche dédiées à l’oncologie pédiatrique est lancé, et nous sommes fières d’y participer.
* Frédéric Lemos est président de LFPI Reim et président du comité de campagne « Guérir le cancer de l’enfant au 21e siècle » de la Fondation Gustave Roussy.