Villejuif, le 08 octobre 2018
36 000 participants mobilisés et 635 000 euros collectés lors de l’édition 2019 d’Odysséa Paris
La course-marche Odyssea Paris, le plus grand événement caritatif dans la lutte contre le cancer du sein, a rassemblé 36 000 personnes à l’hippodrome de Vincennes le weekend dernier. Cette exceptionnelle mobilisation a permis de collecter 635 000 euros pour financer la lutte contre le cancer du sein. Le groupe Printemps qui se mobilise aux côtés d’Odyssea participe à cette importante collecte à hauteur de 200 000 euros, principalement grâce au shopping solidaire qui se poursuit jusqu’au 15 octobre au Printemps Italie 2.
Dans le cadre de leur engagement aux côtés de Gustave Roussy, des partenaires impliquent leurs salariés pour participer à la course tels que le groupe Dassault, Dell EMC ou Natixis.
Gustave Roussy remercie tous les acteurs engagés à ses côtés pour accélérer la lutte contre le cancer du sein.
« Un vrai, grand, immense, et profond merci pour ce bel élan de solidarité publique qui, chaque année, nous permet d’accélérer la recherche. Odyssea est devenu un acteur majeur de la lutte contre le cancer du sein. Cet événement reste unique et emblématique, un grand moment de partage et de convivialité » - Dr Suzette Delaloge, Chef de la pathologie mammaire à Gustave Roussy.
Pour la 11ème année consécutive, Odyssea Paris s’est associé à Gustave Roussy afin de sensibiliser le public et de collecter des fonds pour la lutte contre le cancer du sein menée par les médecins-chercheurs de l’Institut. En 10 ans c’est plus de 4,5 millions d’euros qui ont été collectés pour Gustave Roussy grâce à Odyssea Paris avec le soutien du Printemps.