Patients internationaux - Demande de RDV
Si vous souhaitez prendre rendez-vous pour être pris en charge à Gustave Roussy, merci de bien vouloir suivre la procédure correspondant à votre situation :
Si vous êtes ressortissant de l'Union Européenne
- Si vous êtes couvert par l'assurance maladie de votre pays, veuillez fournir le formulaire européen S2 "Droits aux soins programmés" remis par votre régime d'assurance maladie, et le devis signé.
- Si vous êtes ressortissant européen mais n'êtes pas couvert par une assurance maladie, merci de bien vouloir suivre la procédure ci-dessous.
Si vous ne bénéficiez pas d'une assurance maladie
Les frais médicaux seront à votre charge.
1. Demandez à votre médecin référent un résumé de votre maladie.
2. Préparez les documents suivants :
- Photocopie de votre carte d'identité ou de votre passeport
- Compte-rendu médical récent résumant l’histoire de la maladie, l’état général du patient, les traitements reçus... (obligatoire)
- Si applicable : compte-rendu médical opératoire, compte-rendu d'hospitalisation, compte-rendu histologique. compte-rendu des imageries médicales (Scanner, IRM, Pet mammographie…)
- Résultats biologiques et anatomo-pathologiques récents (endoscopie, biopsie...)
3. Télécharger ce questionnaire et remplissez-le
4. Envoyez tous ces documents par e-mail à : internationalpatients@gustaveroussy.fr
Une réponse vous sera donnée dans les meilleurs délais, après discussion en comité médical.
En cas d'acceptation de votre dossier, un devis vous sera envoyé.
Si vos frais médicaux sont couverts par votre Etat (ambassade), une entreprise ou une assurance privée
Il relève de la responsabilité de l'entité couvrant vos frais médicaux de contacter directement le secrétariat de Gustave Roussy afin de fournir votre dossier médical et le justificatif de prise en charge financière. Dans un souci de fluidification du parcours et de la prise en charge financière des patients internationaux, Gustave Roussy coopère régulièrement avec des ambassades, des compagnies d’assurance privées et des caisses publiques.