Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 4 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Cancers de l'enfant et de l'adolescent

Tumeur solide ou lymphome avancé ou mélanome avancé en rechute ou réfractaire

Titre de l'étude: 
MK-3475-051 Etude de phase I/II portant sur le Pembrolizumab (MK-3475) chez des enfants ayant soit une tumeur solide ou un lymphome avancé en rechute ou réfractaire PD-L1 positif, soit un mélanome avancé (KEYNOTE-051).
Numéro de l'étude: 
CSET 2215
Médecin investigateur: 
Dr Birgit GEOERGER
Indication: 
Tumeur solide ou lymphome avancé ou mélanome avancé en rechute ou réfractaire
Description: 

Etude MK-3475-051

Cette étude concerne un nouveau médicament anticancéreux de type immunothérapie, le pembrolizumab (MK-3475) chez des enfants porteurs soit d’une tumeur solide ou d’un lymphome avancé, soit d’un mélanome avancé en rechute ou réfractaire.
Le traitement de l’étude, le pembrolizumab peut stimuler le système immunitaire de l’enfant et l’aider à combattre son cancer.
L’étude cherche la dose la plus élevée et la plus adaptée de pembrolizumab qui peut être donnée aux enfants âgés de 6 mois à 17 ans, en toute sécurité, sans effet secondaire grave. Elle étudie aussi le profil de toxicité et de tolérance de ce médicament. Par ailleurs, elle étudie l’effet du médicament sur la tumeur de votre enfant et comment le pembrolizumab est absorbé et transformé dans son corps.
Ce médicament a obtenu une autorisation de commercialisation pour le traitement des mélanomes chez l’adulte mais il n’a pas encore obtenu d’autorisation pour sa commercialisation dans d’autres cancers et chez l’enfant.
Environ 310 patients participeront à cette recherche biomédicale dont environ 50 en France. Les pays participants sont les Etats-Unis, l’Angleterre et la France.
La participation de votre enfant à cette recherche biomédicale durera environ 36 mois.