Le week-end des 5 et 6 octobre s’est déroulée au château de Vincennes la 22e édition parisienne de la plus importante course solidaire dédiée au cancer du sein, Odysséa, dont les bénéfices sont reversés à Gustave Roussy.
Depuis 2002, la course Odysséa constitue l’un des rendez-vous incontournables de la campagne Octobre Rose, qui met à l'honneur pendant un mois la lutte contre le cancer du sein et lève des fonds pour la recherche.
Lors de cette nouvelle édition parisienne exceptionnelle, 45 000 participants, dont une partie en ligne via les courses connectées, ont permis grâce à leur mobilisation de collecter la somme record de 1 000 000 d’euros.
347 117 kilomètres ont été parcourus dans le bois de Vincennes et partout en France, une prouesse qui n’aurait pas été possible sans l’engagement exemplaire des nombreux partenaires, bénévoles et associations de plus en plus nombreux à répondre présents chaque année.
Le million d’euros collecté sera réparti entre :
Depuis 2002 et la première édition d’Odysséa, plus de 6 millions d’euros ont été versés à Gustave Roussy, pour mener des travaux de recherche dans le cancer du sein.
Cette générosité, à laquelle participe à hauteur de 135 000 euros le Groupe Printemps avec leur shopping solidaire, est entièrement consacrée à la recherche de nouvelles voies thérapeutiques, mais également à l’amélioration du quotidien des patientes et de leur qualité de vie. Parmi les réalisations concrètes qu'a permises Odysséa ces dernières années, il est possible de citer :