Après le succès de l’édition 2023, le Groupe TF1 se mobilise à nouveau contre le cancer. Pendant une semaine, des appels aux dons vont être lancés sur la chaîne télévisée. L’année dernière, 900 000 euros avaient été collectés.
Du 27 mai au 4 juin, le Groupe TF1 adapte ses programmes au profit de deux acteurs incontournables de la recherche contre le cancer : Gustave Roussy et la Fondation ARC. Cette deuxième édition de l’opération « Mobilisation Cancer » a pour objectif de collecter des fonds pour accélérer la recherche et développer de nouveaux traitements innovants pour lutter contre la maladie.
Tout au long de la semaine, des présentateurs phares de TF1 lanceront à l’antenne des appels aux dons. Parmi eux : Évelyne Dhéliat, Anne-Claire Coudray, Christophe Beaugrand, Gilles Bouleau et Marie-Sophie Lacarrau.
Parallèlement, l’émission « Les 12 coups de midi », animée par Jean-Luc Reichmann, s’engage pour Mobilisation Cancer. En présence de Denis Brogniart, le « maître de midi » aura la possibilité de venir renforcer la cagnotte en faveur de l’opération : chaque bonne réponse ajoutera 5 000 euros supplémentaires. La générosité des téléspectateurs sera également sollicitée durant les émissions. À l’issue de cette semaine de mobilisation, lors de l’émission du dimanche 2 juin, Jean-Luc Reichmann remettra à Perrine de Longevialle, directrice de la marque et de la philanthropie à Gustave Roussy, et à Odile de Laurens, directrice du développement des ressources à la Fondation ARC, un chèque avec le montant global collecté. Il sera divisé à parts égales entre les deux institutions. Pour rejoindre cette grande mobilisation pour guérir le cancer au 21e siècle et faire un don, cliquez sur ce lien.