Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 4 000 professionnels mobilisés

21/02/2023

Journée mondiale du cancer du sein triple négatif : un webinaire pour s’informer

La journée mondiale du cancer du sein triple négatif, organisée le 3 mars, est l’occasion de rappeler que même si les taux de guérison des cancers du sein est élevé (plus de 85 % à 5 ans), certains types de cancers et notamment les cancers du sein dits triple négatif restent plus difficile à traiter. L’objectif du webinaire « Tout n’est pas rose » est de sensibiliser à cette pathologie et faire le point sur le programme de recherche COMPASS, lancé par Gustave Roussy. Rendez-vous vendredi 3 mars entre 11h et midi pour un webinaire organisé conjointement avec le collectif Triplettes Roses.

Tout n'est pas rose

Près de 15 % des cancers du sein en France sont dits triple négatifs, car ils ne sont ni éligibles aux hormonothérapies, ni à l’herceptine, une thérapie ciblée. Ils touchent dans 40 % des cas des femmes de moins de 40 ans. Lorsqu’une rechute précoce survient dans l’année suivant la fin des traitements, les thérapeutiques n’ont qu’une efficacité limitée.

Pour faire avancer la recherche et redonner espoir à toutes les femmes concernées par un cancer du sein triple négatif, Gustave Roussy a lancé le programme COMPASS dans le cadre de la campagne « Tout n’est pas rose ». Financé grâce aux dons, ce programme de recherche est inédit en France. Il s’adresse aux patientes atteintes d’un cancer du sein triple négatif métastatique en rechute précoce et est financé grâce aux dons.

Pour en savoir plus sur la maladie et ses spécificités, sur les avancées qui seront permises grâce au programme COMPASS, Gustave Roussy et le Collectif Les Triplettes Roses organisent un webinaire dédié au cancer du sein triple négatif. Le vendredi 3 mars entre 11h et 12h, la Dr Barbara Pistilli, Cheffe du comité de pathologie mammaire de Gustave Roussy et le Dr Thomas Grinda, sénologue à Gustave Roussy et Juliette Gouenard, co-fondatrice et Présidente du Collectif Les Triplettes Roses répondront à vos questions. .       

Pour participer au webinaire « Tout n’est pas Rose », rendez-vous sur ce lien le 3 mars à 11h.

Pour faire un don et aider la recherche sur le cancer du sein triple négatif, rendez-vous sur ce lien