Grand rendez-vous annuel de la recherche clinique et de l'innovation en oncologie, le congrès international de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO) se tiendra virtuellement du 4 au 8 juin 2021 avec un total de 4 600 présentations : plus de 210 oraux, 280 posters-discussions, 2 000 posters, 50 symposia cliniques et 2 150 publications en ligne seront accessibles en ligne sur le site du congrès.
Pour cette édition 2021, les experts de Gustave Roussy participent à plus de 100 présentations sélectionnées par le comité scientifique de l’ASCO dont 14 oraux, 14 posters-discussions, 72 posters, 3 symposia cliniques et 9 publications en ligne. Deux médecins de l’Institut, la Pr Caroline Robert et la Dr Birgit Geoerger seront également "discussants" lors du congrès et mettront en perspectives les résultats présentés par d’autres oncologues. Le Pr Karim Fizazi est par ailleurs co-auteur de l’une des présentations en conférence plénière.
Parmi les présentations, plusieurs études ont pour premier auteur un médecin de Gustave Roussy et seront présentées en oral à l'ASCO 2021, avec des résultats portant sur :
Ces résultats seront mis en ligne au fur et à mesure du congrès jusqu'au 8 juin, sur notre page dédiée :
► Les présentations de Gustave Roussy à l'ASCO 2021