Mardi 29 novembre célèbre le mouvement international du « Giving Tuesday », la journée de la générosité et de la solidarité sous toutes ses formes. L’occasion de faire un don pour guérir le cancer au 21e siècle et soutenir les équipes de recherche de Gustave Roussy, engagées dans la lutte contre la maladie au quotidien.
Grâce à vous, deux nouveaux TEP-scanners de dernière génération ont pu être installés pour améliorer la qualité de la prise en charge diagnostique et permettre un suivi ultra-précis de l’évolution de la maladie.
Grâce à vous, les médecins-chercheurs de Gustave Roussy développent de nouvelles thérapies sur-mesure et des traitements ultra-personnalisés pour faire reculer le cancer chaque jour.
Grâce à vous, le programme COMPASS peut désormais offrir un nouvel espoir pour toutes les femmes atteintes d’un cancer du sein triple négatif et en rechute précoce de leur maladie.
Grâce à vous, le programme lnterception peut identifier des personnes à risque augmenté de cancer et leur proposer un dépistage et une prévention personnalisés en fonction de leur risque.
Ces quelques exemples, non exhaustifs, illustrent l’importance de votre soutien pour les projets de l’institut.
En 2022, vos dons et votre générosité ont permis de financer des projets de recherche et de participer à l’amélioration de la qualité de vie des patients au quotidien.
Nous avons tous un rôle à jouer contre le cancer : soignants, chercheurs, patients et donateurs, pour s’engager aux côtés des quatre millions de personnes touchées en France chaque année par un cancer, patients d’aujourd’hui et de demain.
Merci pour votre soutien, pour votre mobilisation et votre fidélité. Vous êtes notre ressource la plus précieuse pour relever le défi de guérir le cancer au 21e siècle.