Dans le cadre du programme Mieux Vivre le Cancer de Gustave Roussy, de nouveaux ateliers de danse, les ateliers Rose Danse, sont proposés à nos patientes atteintes d'un cancer du sein ou gynécologique en fin de traitement.
La méthode Rose Danse, développée par Ghislaine Achalid, éducatrice formée au sport et cancer, permet à ces femmes de se réapproprier leurs corps, leur féminité et de reprendre confiance en elles en pratiquant une activité physique adaptée. Les ateliers proposés à Gustave Roussy sont organisés en stage de 10 séances, de 90 minutes chacune.
Ces ateliers ont pu voir le jour grâce à une opération de solidarité par micro-don organisée par l'association Les Bonnes Fées et le magasin Printemps Italie 2. Ils ont été inaugurés le 29 mai en présence de Maeva Coucke, Miss France 2018, et d'Agnès Girard, directrice du magasin Printemps Italie 2.
Ces ateliers s'inscrivent dans le programme Mieux Vivre le Cancer de Gustave Roussy, un programme de soutien complémentaire aux soins de support conventionnels. Il a pour objectif de proposer aux patients des activités tout au long de leur parcours de soins pour les aider à mieux vivre la maladie et améliorer leur qualité de vie au quotidien pendant et après la période de traitements.