Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 4 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Cancers de la peau

Conjugué anticorps-médicament (CAM) tumeurs solides avancées ou métastatiques

Titre de l'étude: 
HERTHENA-PanTumor01 (U31402-277): Étude de preuve de concept de phase II, multicentrique, multi-cohorte et en ouvert, portant sur le patritumab déruxtécan (HER3-DXd ; U3-1402) chez des patients atteints de tumeurs solides localement avancées ou métastatiques
Numéro de l'étude: 
CSET 3939
Médecin investigateur: 
Dr Antoine HOLLEBECQUE
Indication: 
Plusieurs localisations : mélanome, cancer gastrique, ORL
Description: 

Cette étude vise à évaluer le traitement expérimental HER3-DXd dans le traitement du mélanome, du carcinome épidermoïde de la tête et du cou (CETC) ou du cancer gastrique localement avancé ou métastatique et qui a progressé sous les traitements actuellement disponibles.

Le HER3-DXd est un type de produit appelé conjugué anticorps-médicament (CAM) conçu pour se fixer aux cellules tumorales afin d’administrer la chimiothérapie directement aux cellules tumorales.

Le traitement expérimental sera administré par perfusion intraveineuse (IV) tous les 21 jours jusqu’à ce qu’il y ait des signes d’aggravation de la maladie d’après les examens d’imagerie.

L'objectif de l'étude est de déterminer si le HER3-DXd est efficace pour empêcher la croissance tumorale, tout en étant sûr pour les patients.