Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 4 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Cancers gynécologiques

Essai phase III chimiothérapie dose-dense cancer ovaire mauvais pronostic

Titre de l'étude: 
SALVOVAR: Essai pragmatique randomisé de phase III visant à évaluer l'utilité d'un ajustement de la dose et du schéma d'administration de la chimiothérapie chez les patientes dont le cancer de l'ovaire présente des caractéristiques de mauvais pronostic en raison d'une faible chimiosensibilité de la tumeur et d'une chirurgie d'exérèse ne pouvant être complète.
Numéro de l'étude: 
CSET 3907
Médecin investigateur: 
Alexandra LEARY
Indication: 
Ovaire
Description: 

L’essai est à destination des patientes pour lesquelles 3 cycles de chimiothérapie supplémentaires sont prescrits après une cure de chimiothérapie néo-adjuvantes.

Le but de l’étude est de déterminer si une intensification de la chimiothérapie avec un schéma plus fort et plus fréquent de la chimiothérapie carboplatine-paclitaxel (c’est-à-dire toutes les semaines), en comparaison avec la poursuite de la chimiothérapie classique avec le carboplatine-paclitaxel administré toutes les 3 semaines, pourrait augmenter le nombre de patientes pouvant bénéficier d'une chirurgie d'exérèse complète et ainsi augmenter leur espérance de vie.

  • Option A = Soin courant : Poursuite de la chimiothérapie carboplatine-paclitaxel toutes les 3 semaines (comme dans la phase initiale) pour 3 cycles supplémentaires.
  • Option B = Soin à l’étude : Adaptation de la chimiothérapie par carboplatine-paclitaxel avec un schéma intensifié hebdomadaire (toutes les semaines) pendant 9 semaines.