Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 4 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Cancers urologiques

Essai de phase 3, patients atteints d’un carcinome urothélial localement avancé ou métastatique, non encore traité, qui exprime HER2

Titre de l'étude: 
SGNDV-001/KN-D74: Étude de phase III en ouvert, randomisée et contrôlée, comparant le disitamab védotine en association avec le pembrolizumab par rapport à une chimiothérapie chez des patients atteints d'un carcinome urothélial localement avancé ou métastatique, non encore traité, qui exprime HER2 (IHC 1+ et supérieur)
Numéro de l'étude: 
CSET 3903
Médecin investigateur: 
Pr Yohann LORIOT
Indication: 
Cancer de la vessie, Cancer du rein
Description: 

Cette étude est menée chez des patients atteints d’un cancer du système urinaire HER2 positif dans le but de tester le disitamab védotine pris en association avec le pembrolizumab par rapport au traitement standard : gemcitabine et cisplatine ou carboplatine. Nous voulons savoir comment ces produits agissent par rapport au traitement que les patients recevraient s’ils ne participaient pas à cette étude et s’il y a des effets indésirables lorsque le disitamab védotine est pris avec le pembrolizumab.

Cette étude comporte 2 groupes qui recevront 2 associations de produits différentes. Les groupes de traitement seront choisis de manière aléatoire, par un processus de randomisation (tirage au sort). Le groupe A, recevra le produit à l’étude disitamab védotine et le pembrolizumab. Le groupe B, recevra de la gemcitabine plus cisplatine ou carboplatine. Ce sont les produits que les patients pourraient recevoir s’ils ne participaient pas à l’étude. C’est ce qu’on appelle le traitement standard.

  • Le groupe A peut recevoir du pembrolizumab pendant environ 2 ans. Il n’y a pas de limite quant à la durée pendant laquelle les patients pourraient recevoir le disitamab védotine tant que l’étude est en cours.
  • Le groupe B peut recevoir de la gemcitabine et du carboplatine ou du cisplatine pendant environ 4 mois.
  • Groupe A : recevra le disitamab védotine le Jour 1, le Jour 15 et le Jour 29 de chaque cycle de 6 semaines. Les patients se verront administrés également le pembrolizumab le Jour 1 de chaque cycle de 6 semaines.
  • Groupe B : recevra la gemcitabine le Jour 1 et le Jour 8 de chaque cycle de 3 semaines. Les patients se verront administrés également du cisplatine ou du carboplatine le Jour 1 de chaque cycle de 3 semaines.