Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Sarcomes et tumeurs stromales gastro-intestinales (GIST)

Essai précoce tumeurs solides localement avancées ou métastatiques

Titre de l'étude: 
INBRX 109: Étude de phase I d'augmentation des doses et d'extension de dose à plusieurs cohortes, en ouvert, multicentrique, de première administration à l'Homme, portant sur l'INBRX-109 chez des patients atteints de tumeurs solides localement avancées ou métastatiques, y compris de sarcomes
Numéro de l'étude: 
CSET 3896
Médecin investigateur: 
Dr Pablo BERLANGA
Indication: 
Tumeurs solides, plusieurs localisations
Description: 

L’objectif principal est d’évaluer la sécurité d’emploi et l’efficacité de l’INBRX-109, administré par voie intraveineuse en association avec des chimiothérapies courantes chez des patients atteints de sarcome d’Ewing ou de tumeurs solides, y compris GIST, avec déficit en une protéine appelée SDH. Les patients atteints de sarcome d’Ewing recevront une dose d’INBRX-109 en association avec l’irinotécan et le témozolomide, toutes les 3 semaines. Les patients atteints de tumeurs solides ou GIST recevront l’INBRX-109 en association avec le témozolomide toutes les 4 semaines. Le traitement pourra se poursuivre jusqu’à l’apparition de signes de progression de la maladie ou d’une toxicité inacceptable, ou jusqu’à ce que le/la patient(e) décide d’arrêter le traitement pour toute autre raison. La durée totale du traitement variera en fonction de la manière dont la tumeur répond au traitement (environ 30 mois).