Essai précoce tumeurs solides
Etude de phase 1b en ouvert portant sur l’E7386 en association avec le lenvatinib qui est un inhibiteur de la néovascularisation tumorale déjà utilisé dans plusieurs types de cancers. Des études non cliniques suggèrent que cette association supprime la vascularisation résistante au lenvatinib, améliore l’activité anti-angiogenèse du lenvatinib et potentiellement son activité antitumorale.
L’étude est menée en 2 parties :
1. Escalade de dose (terminée),
2. Expansion de dose (en cours) : évaluation de la sécurité d’emploi, la tolérance et l’efficacité de l’E7386 en association avec le lenvatinib chez des patients atteints de cancer primitif du foie (carcinome hépatocellulaire) et cancer de l’endomètre.
Le traitement est entièrement pris par voie orale, avec des Cycles de 28 jours. Arrêt du traitement en cas de progression de la maladie (sauf dans le cas où les investigateurs estiment que le patient tire toujours un bénéfice clinique), du développement d’une toxicité inacceptable, de la demande du patient d’arrêter, du retrait du consentement ou de l’arrêt de l’étude.
Les évaluations d’efficacité du traitement seront faites par scanners toutes les 8 semaines