Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Cancers digestifs

Essai adénocarcinome canalaire pancréatique reséqué

Titre de l'étude: 
GO44479 (IMCODE003): ÉTUDE DE PHASE II, EN OUVERT, MULTICENTRIQUE, RANDOMISÉE VISANT À ÉVALUER L'EFFICACITÉ ET LA SÉCURITÉ DU TRAITEMENT ADJUVANT PAR AUTOGÈNE CÉVUMÉRAN ASSOCIÉ À ATÉZOLIZUMAB + mFOLFIRINOX VERSUS mFOLFIRINOX SEUL CHEZ LES PATIENTS ATTEINTS D'UN ADÉNOCARCINOME CANALAIRE PANCRÉATIQUE RESÉQUÉ
Numéro de l'étude: 
CSET 3819
Médecin investigateur: 
Dr Antoine HOLLEBECQUE
Indication: 
Cancer pancréatique
Description: 

Cette étude vise à évaluer un médicament, appelé autogène cévuméran, administré en association à l’atézolizumab et la chimiothérapie par FOLFIRINOX modifié chez les patients atteints d’un cancer du pancréas réséqué (qui a été retiré lors d’une chirurgie).

L’objectif de cette étude est de comparer les effets, favorables ou défavorables, de l’autogène cévuméran associé à l’atézolizumab + FOLFIRINOX modifié par rapport au FOLFIRINOX modifié seul.

L’autogène cévuméran est un médicament personnalisé qui sera fabriqué spécifiquement pour chaque. Il est conçu pour activer votre système immunitaire et l’entraîner à identifier et détruire les cellules cancéreuses.

L’étude comprendra 2 groupes de traitement.

Le Groupe 1 recevra l’autogène cévuméran, l’atézolizumab et le FOLFIRINOX modifié en perfusions intraveineuses et selon 3 phases successives (phase d’amorçage, phase de chimiothérapie, phase de rappel), sur une durée total de 53 semaines (24 visites).

Le Groupe 2 recevra le FOLFIRINOX modifié seul, en perfusions intraveineuses, pour un total de 12 cycles de 14 jours (12 administrations sur 12 visites).

Après la période de traitement, les patients feront l’objet d’un suivi (toutes les 12 semaines pendant les 2 premières années puis toutes les 24 semaines les années 3 et 4, puis selon les procédures du centre mais au moins annuellement), et ce jusqu’à récidive du cancer ou survenue d’un nouveau cancer.