Essai clinique précoce portant sur le cancer du sein avancé ou métastatique
L’objectif de cette étude est de déterminer la sécurité d’emploi et les effets du médicament à l’étude, le vepdégestrant, lorsqu’il est administré avec d’autres médicaments, notamment le samuraciclib, afin de voir s’il peut constituer un traitement envisageable pour le cancer du sein avancé ou métastatique. Pour cette étude, on recherche des patients atteints d’un cancer du sein qui :
- est difficile à traiter (avancé) et s’est possiblement propagé à d’autres organes (métastatique) ; répond au traitement hormonal (c’est-à-dire avec récepteurs d’œstrogènes positifs) ;
- ne répond plus aux traitements reçus avant le début de cette étude.
Cette étude est divisée en trois parties : la phase 1B, la phase d’interaction médicamenteuse et la phase 2. Le nombre de visites peut varier en fonction de la partie de l’étude à laquelle vous serez affecté(e).
Dans le cadre de cette étude, vous devrez effectuer des visites auprès du médecin de l’étude toutes les deux semaines pendant les deux premiers cycles (chaque cycle comprend 4 semaines), puis toutes les 4 semaines pour passer les procédures de l’étude et fournir des informations sur votre état de santé. Si vous rejoignez la phase d’interaction médicamenteuse de l’étude, vous devrez effectuer des visites auprès du médecin de l’étude 4 fois au cours des deux premières semaines, 2 fois toutes les deux semaines pendant les deux premiers cycles et une fois toutes les 4 semaines pendant les cycles 3, 4, 5 et 7. En fonction du moment de la visite, les procédures peuvent comprendre des examens physiques, la mesure des paramètres vitaux, un électrocardiogramme, des évaluations tumorales, des prélèvements d’échantillons sanguins ou d’échantillons destinés à l’analyse pharmacocinétique (mesure de la concentration des médicaments à l’étude dans votre sang).