Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Essais précoces

Essai phase précoce cancer tête et cou

Titre de l'étude: 
ALE.C04.01: Étude multicentrique en ouvert de phase I/II de l'ALE.C04 (anticorps anti Claudin 1) en monothérapie et en association avec le pembrolizumab (anticorps anti-PD-1) chez des patients adultes atteints d'un carcinome épidermoïde de la tête et du cou récidivant ou métastatique (R/M)
Numéro de l'étude: 
CSET 3805
Médecin investigateur: 
Dr Caroline EVEN
Indication: 
Cancers Orl
Description: 

Étude multicentrique en ouvert de phase I/II de l’ALE.C04 (anticorps anti-Claudin-1) en monothérapie et en association avec le pembrolizumab (anticorps anti-PD-1) chez des patients adultes atteints d’un carcinome épidermoïde de la tête et du cou récidivant ou métastatique (R/M).

Justification :
Le médicament à l’étude ALE.C04 est un anticorps monoclonal hautement sélectif contre la forme exposée de la CLDN1. L’ALE.C04 a démontré un effet puissant sur l’amélioration de l’infiltration et de la distribution des cellules immunitaires, et les données non cliniques démontrent une activité anti-tumorale de l’ALE.C04 en monothérapie comme en association avec des inhibiteurs de point de contrôle (thérapie à base d’anti-PD-1).

Objectif :
L’objectif de cette étude est de caractériser la sécurité, la tolérabilité, la pharmacodynamique (PDx) et l’activité antitumorale préliminaire, ainsi que de déterminer la dose recommandée pour la phase 2 (DRP2) de l’ALE.C04 en association avec le
pembrolizumab et/ou de l’ALE.C04 en monothérapie chez des patients adultes atteints de CETC à un stade avancé.

Durée :
Il n’y a pas de durée maximale pour le traitement par ALE.C04 en monothérapie ou en association tant que l’investigateur estime que le/la patient(e) en bénéficie.
Pour le pembrolizumab, la durée maximale du traitement est de 24 mois.