Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 4 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Cancers digestifs

Essai international cholangiocarcinome Tinengotinib versus chimiothérapie

Titre de l'étude: 
TT420C2308 (FIRST-308): Étude de phase III, randomisée, contrôlée, internationale, multicentrique, visant à évaluer l'efficacité et la sécurité d'emploi du tinengotinib par voie orale par rapport au choix du médecin chez des patients atteints d'un cholangiocarcinome altéré par récepteurs du facteur de croissance des fibroblastes (FGFR), en rechute/réfractaire à la chimiothérapie et aux inhibiteurs du FGFR (FIRST-308)
Numéro de l'étude: 
CSET 3783
Médecin investigateur: 
Dr Antoine HOLLEBECQUE
Indication: 
Cancer voies biliaires
Description: 

Il s’agit d’une étude de phase III, randomisée, multicentrique, internationale, en ouvert, visant à évaluer l’efficacité et la sécurité d’emploi du tinengotinib oral par rapport au choix du médecin (FOLFOX ou FOLFIRI) chez des patients atteints d’un CCA porteur d’une modification du FGRR, réfractaire à la chimiothérapie et aux inhibiteurs du FGFR/en rechute.

Environ 200 patients seront inclus dans cette étude de phase III.

Les patients doivent avoir reçu au moins une ligne de chimiothérapie et exactement un traitement antérieur par inhibiteur de FGFR approuvé par la FDA pour une maladie non résécable ou métastatique avant l’inclusion dans l’étude.

Le tinengotinib sera administré en cycles de 28 jours. Un traitement par FOLFOX ou FOLFIRI sera administré à la discrétion de l’investigateur toutes les deux semaines, avec deux administrations par cycle de 28 jours. Les patients seront évalués toutes les huit semaines pour la SSP par imagerie radiologique afin de surveiller le statut de la maladie. Les patients continueront à recevoir le traitement à l’étude jusqu’à la progression de la maladie confirmée par l’ECIA, la survenue d’une toxicité inacceptable, le retrait du consentement ou la fin de l’étude par le promoteur, selon la première éventualité. La période d’inclusion est de 24 mois.