Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Sarcomes et tumeurs stromales gastro-intestinales (GIST)

Etude portant sur le GIST avec mutations KIT identifiées

Titre de l'étude: 
INSIGHT / DCC-2618-03-003: Étude internationale de phase 3, randomisée, multicentrique, en ouvert comparant le riprétinib au sunitinib chez des patients atteints d'une tumeur stromale gastro-intestinale (GIST) avancée présentant des mutations de l'exon 11 de KIT et des mutations concomitantes des exons 17 et/ou 18 de KIT ayant déjà été traités par imatinib (INSIGHT)
Numéro de l'étude: 
CSET 3765
Médecin investigateur: 
Dr Axel LE CESNE
Indication: 
GIST
Description: 

Il s’agit d’une étude de phase III, randomisée, multicentrique, en ouvert comparant le ripretinib au sunitinib chez des patients atteints d’une tumeur stromale gastro-intestinale (GIST) avancée présentant des mutations de l’exon 11 de KIT et des mutations concomitantes des exons 17 et/ou 18 de KIT ayant été traités par imatinib.

Les patients recevront soit le ripretinib, soit le sunitinib. En cas de progression sous sunitinib, les patients pourront être traités par ripretinib (sous réserve de l’avis du médecin investigateur).

Il s’agit de traitements oraux qui seront pris par cycle de 42 jours. La prise du ripretinib sera continue, alors que le sunitinib sera pris pendant 4 semaines suivies de 2 semaines de pause.

Environ 54 patients seront inclus dans cette étude internationale.