Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 4 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Rechercher un essai clinique

Les essais cliniques

Cancers du sein

Étude évaluant le camizestrant chez des personnes atteintes d’un cancer du sein de stade précoce ER+/HER2

Titre de l'étude: 
CAMBRIA-2 / D8535C00001: Etude de phase III, randomisée et en ouvert visant à évaluer l'efficacité et la sécurité d'emploi du camizestrant (AZD9833, un dégradeur sélectif par voie orale des récepteurs d'oestrogènes de nouvelle génération) par rapport à une thérapie endocrinienne standard (inhibiteur de l'aromatase ou tamoxifène) en tant que traitement adjuvant chez des patients atteints d'un cancer du sein précoce ER+/HER2-, présentant un risque de récidive intermédiaire-élevé ou élevé, ayant reçu un traitement locorégional définitif et ne présentant aucun signe de maladie
Numéro de l'étude: 
CSET 3743
Médecin investigateur: 
Dr Barbara PISTILLI
Indication: 
Cancer du sein ER+Her2-
Description: 

Il s’agit d’une étude de phase III, randomisée, en ouvert, visant à évaluer l’efficacité et la sécurité du camizestrant par rapport à un traitement endocrinien standard comme traitement adjuvant chez des patients atteints d’un cancer du sein précoce ER+/HER2- et présentant un risque intermédiaire à élevé de récidive.

Le camizestrant, est conçu pour agir en bloquant les effets des oestrogènes.

L’objectif de cette étude de phase III est d’évaluer s’il permet d’améliorer la survie sans cancer du sein invasif par rapport à une thérapie adjuvante standard.

Les participants recevront soit une HT standard soit le camizestrant pendant 7 ans et passeront des visites de suivi pendant 3 années supplémentaires.

Certains participants prendront également l’abémaciclib, si les médecins de l’étude pensent que cela les aidera.

Cette étude inclura environ 5 500 personnes sur plus de 40 pays.

Graphique