Essai FIH pour tumeurs solides avancées
Étude de phase I de première administration à l’Homme de l’AMG 305 chez des patients présentant des tumeurs solides avancées.
Cette étude vise à obtenir des données initiales sur la sécurité et la tolérance (effets bénéfiques ou délétères) de l’administration d’AMG 305. Elle examinera également à quelles doses l’AMG 305 est sûr et s’il présente une activité antitumorale.
Cette étude est également menée pour acquérir des connaissances sur la pharmacocinétique de l’AMG 305 (c’est à dire la façon dont il est distribué dans l’organisme) et sur son action sur l’organisme.
Les patients recevront l’AMG 305 en perfusion intraveineuse (IV) ou en injection sous-cutanée.
L’AMG 305 pourra être administré chaque semaine en perfusion IV de courte durée d’environ 60 minutes, toutes les 2 semaines et toutes les 3 semaines dans les groupes ultérieurs de l’étude.
La durée de l’étude pourra s’étendre sur 2 ans maximum environ pour chaque patient, et comprendra une période de sélection de 21 jours maximum, une période de traitement de 6 mois, une première visite de suivi de la sécurité qui aura lieu 30 jours après la dernière administration d’AMG 305 ou avant l’instauration d’un nouveau traitement, et une deuxième visite de suivi de la sécurité qui aura lieu 60 jours après la dernière administration d’AMG 305. Le suivi à long terme sera effectué tous les 6 mois pendant une période de 2 ans maximum à compter de la première administration d’AMG 305