Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 4 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Cancers urologiques

Etude du médicament MGD019 chez des participants atteints d’un cancer de la prostate métastatique résistant à la castration (CRPCm)

Titre de l'étude: 
CP-MGD019-02 (LORIKEET-2): Étude de phase 2, randomisée, en ouvert, portant sur le lorigerlimab en association avec le docétaxel ou sur le docétaxel administré seul chez des participants atteints d'un cancer de la prostate métastatique résistant à la castration
Numéro de l'étude: 
CSET 3740
Médecin investigateur: 
Dr Alice BERNARD TESSIER
Indication: 
Cancer de la prostate
Description: 

Cette étude a pour but d’évaluer l’efficacité et les effets secondaires du MGD019 en combinaison avec la chimiothérapie standard par docétaxel chez les patients avec un cancer de prostate métastatique pré-traité par une hormonothérapie de nouvelle génération.  

L’étude cherche à répondre aux questions suivantes :

  • Quels sont les effets indésirables lorsque le MGD019 est administré avec le docétaxel et la prednisone ?
  • Combien de temps persiste le MGD019 dans le sang ?
  • Est-ce que la combinaison du MGD019 avec le docétaxel permet de mieux traiter la propagation à distance du cancer de la prostate que lorsque le docétaxel est administré seul (c.-à-d. cette association entraînera-t ’elle une réduction de volume du cancer ou ralentira-t-elle sa croissance) ?

Les participants ont 2 fois plus de chances de recevoir le médicament expérimental en association avec le docétaxel plutôt que l’association docétaxel  sans médicament expérimental.
Les participants dont la maladie progresse après avoir reçu uniquement du docétaxel auront la possibilité de recevoir le MGD019 administré seul.

Pendant la période de traitement, les participants se rendront à des visites chaque semaine pendant les trois premières semaines, puis une fois toutes les 3 semaines, et ce pendant 2 ans maximum (tant que la maladie n’a pas progressé et que le traitement est toléré).

Ensuite les participants seront suivis avec une visite tous les 3 mois tant que la maladie ne progresse pas et qu’aucun autre traitement anticancéreux n’est envisagé par le médecin de l’étude.