Immunothérapie en 1ère ligne mélanome métastatique
En réalisant cette étude, les chercheurs espèrent en apprendre davantage sur différents modes d’administration du même médicament à l’étude (injection sous la peau par rapport à l'administration directe dans une veine). Pour cette étude, vous recevrez une association de deux médicaments (anticorps) appelés nivolumab et relatlimab, qui agissent de différentes manières, permettant à votre système immunitaire de lutter contre les cellules cancéreuses. L’objectif principal de cette étude est d’examiner la quantité de médicament à l’étude absorbée dans votre organisme lorsqu’elle est administrée sous la peau (par voie sous-cutanée) et de déterminer si nous obtiendrons des taux de médicament comparables dans le sang par cette voie, par rapport à une administration réalisée directement dans une veine (par voie intraveineuse). Ces deux modes d’administration du médicament seront également comparés en termes de sécurité d’emploi et d’efficacité.
Les patients seront affectés à l’un des groupes suivants de manière aléatoire (une possibilité sur deux, comme à pile ou face) :
- Association de nivolumab 960 mg + relatlimab 320 mg administrée par voie sous-cutanée (sous la peau) toutes les 4 semaines.
- Association de nivolumab 480 mg + relatlimab 160 mg administrée par voie intraveineuse (directement dans une veine) toutes les 4 semaines.