Etude en ouvert hormonothérapie cancer sein
De nombreux patients sont atteints d’un cancer du sein positif aux récepteurs des oestrogènes (ER+) et un nombre significatif de patients présente une récidive de la maladie, avec une incidence cumulée de récidive à 5 et 10 ans (8% - 14%).
Cette étude évaluera la possibilité d’un traitement prolongé par camizestrant (inhibiteur du ER+) pendant 5 ans, la durée prévue du traitement de l’étude est de 60 mois.
L’objectif est de comparer le taux de récidive et la survie suite à un traitement prolongé par camizestrant comparé au Standard of Care (SoC).
Il s’agira d’une randomisation 1:1 (SoC +/- agoniste de la LHRH et Camizestrant +/- agoniste de la LHRH) et la durée prévue du traitement est de 60 mois.
Les visites auront lieux aux mois 1 (randomisation), 4 et 7 puis tous les 6 mois jusqu’à 60 mois (indépendamment de l’arrêt du traitement) puis tous les 12 mois et selon les indications cliniques jusqu’à la fin de l’étude. Un suivi annuel de la survie jusqu’à la fin de l’étude (10 ans après la randomisation du dernier patient).
Des examens oculaires (au 15-20) auront lieu à la sélection, puis aux mois 2, 4, 7, 13, à la fin de traitement et en Follow-Up (28 jours) auront lieu.