Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 4 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Cancers du poumon - cancers thoraciques

Etude de Phase 3 sur le cancer du poumon

Titre de l'étude: 
FURMO-004: Étude en ouvert de phase III, randomisée, multicentrique et internationale, visant à évaluer l'efficacité et la sécurité d'emploi du furmonertinib par rapport à une chimiothérapie à base de platine comme traitement de première intention chez des patients atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules, localement avance ou métastatique, avec mutations par insertion dans l'exon 20 du récepteur du facteur de croissance épidermique
Numéro de l'étude: 
CSET 3688
Médecin investigateur: 
Pr David PLANCHARD
Indication: 
Cancers bronchiques non à petites cellules
Description: 

Cet essai incluera les patients de première intention ayant des mutations d’insertion d’EGFR exon 20 localement avancées ou métastatiques. Étant donné le pronostic relativement mauvais et les options de traitement limitées pour ces patients, cette population est jugée appropriée pour les essais de nouvelles thérapies..L’étude vise à mieux connaître l’efficacité et l’innocuité du médicament à l’étude, furmonertinib, à deux doses (160 mg ou 240 mg) et à comparer les effets, bons ou mauvais, avec ceux de la chimiothérapie à base de platine chez les patients atteints de CPNPC qui ont des mutations d’insertion d’EGFR exon 20. Environ 375 patients seront affectés par randomisation au traitement au furmonertinib 240 mg QD, au furmonertinib 160 mg QD ou à la chimiothérapie à base de platine. Cette étude comporte trois volets : dépistage, traitement et période de suivi. Les cycles de traitement sont de trois semaines. Le traitement sera reçu à moins que le cancer du poumon ne s’aggrave ou que le médecin participant à l’étude détermine qu’il y a un risque accru d’effets secondaires en poursuivant le traitement.