Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 4 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Cancers du sein

Phase 3 cancer du sein avancé

Titre de l'étude: 
CELC-G-301: Étude de phase 3, en ouvert, randomisée, en deux parties visant à comparer le gedatolisib en association avec le palbociclib et le fulvestrant aux traitements standards chez des patients atteints d'un cancer du sein avancé HR-positif et HER2-négatif ayant déjà été traités par un inhibiteur de CDK4/6 en association avec un traitement par un inhibiteur non stéroïdien de l'aromatase (étude VIKTORIA-1)
Numéro de l'étude: 
CSET 3600
Médecin investigateur: 
Dr Barbara PISTILLI
Indication: 
Cancers du sein HR- HER2+
Description: 

Le gédatolisib est un double inhibiteur puissant et réversible qui cible sélectivement la PI3K et la mTOR et peut restaurer la sensibilité à l'endocrinothérapie et prolonger la survie sans progression chez les patientes atteintes d'un cancer du sein avancé HR-positif, HER2-négatif, ayant précédemment reçu une endocrinothérapie. L’objectif premier est de comparer l'efficacité, mesurée par la survie sans progression, du gedatolisib en association avec le palbociclib et le fulvestrant. Tous les sujets, après confirmation des critères d'éligibilité seront assignés à l'étude 1 ou à l'étude 2 en fonction du statut mutationnel PIK3CA. Les sujets recevront le traitement selon le bras d'étude randomisé jusqu'à progression objective de la maladie. L’évaluation de la réponse se poursuivra toutes les 8 semaines pendant les 12 premiers mois et toutes les 12 semaines par la suite.