Essai précoce tumeurs solides avancées
Tumeurs solides - Mélanome, Cancer ovaire, ORL, Cancer du sein triple (-), Cancer bronchique NPC
Il s’agit d’une étude de phase 1, multicentrique, visant à évaluer la tolérance, la pharmacocinétique (PK), la sécurité d’emploi et l’activité antitumorale du SGN-PDL1V chez des patients adultes atteints de certaines tumeurs solides avancées. Le SGN-PDL1V est un conjugué anticorps-médicament (en anglais antibody-drug conjugates ou ADC) qui vise à mieux cibler les cellules tumorales pour les détruire grâce à un medicament cytotoxique. Le SGN-PDL1V se compose d’un anticorps humain qui cible la molécule inhibitrice de PD-L1 (un membre de la famille des molécules de point de contrôle immunitaire B7) conjuguée à l’agent antimitotique perturbateur de la tubuline, la monométhylauristatine E (MMAE), via un agent de liaison peptidique clivable.
Les objectifs principaux de cette étude sont d’évaluer la tolérance et la sécurité d’emploi du SGN-PDL1V chez des patients atteints de tumeurs solides avancées, d’identifier la dose maximale tolérée de SGN-PDL1V, ainsi que la dose recommandée et le schéma posologique pour le SGN-PDL1V.
Les objectifs secondaires évalueront l’activité antitumorale préliminaire et fourniront une meilleure compréhension de la pharmacocinétique et pharmacodynamie de SGN-PDL1V.