Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 4 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Toutes tumeurs solides

Essai précoce tumeurs solides avancées

Titre de l'étude: 
RLY-2608-101: Etude de première administration à l'Homme de l'inhibiteur sélectif de la PI3Kalpha mutante, le RLY-2608, en monothérapie chez des patients atteints de tumeurs solides avancées et en association avec le fulvestrant chez des patients atteints d'un cancer du sein avancé
Numéro de l'étude: 
CSET 3549
Médecin investigateur: 
Dr Kaissa OUALI
Indication: 
Tumeurs solides
Description: 

Les mutations du gène PIK3CA sont fréquentes dans les tumeurs solides. Ces mutations activent et modifient la protéine PI3Kα, ce qui permet à la tumeur de survivre et de se développer.

Le RLY-2608 (médicament à l’étude) a été conçu pour cibler spécifiquement la PI3Kα mutée et éviter de potentiels effets indésirables susceptibles d'aboutir à l’arrêt du traitement.

Cette étude est menée chez des patients présentant une mutation du gène PIK3CA. L’étude est réalisée pour déterminer la dose de RLY-2608 qui apporte le plus de bénéfices avec le moins d’effets indésirables en monothérapie ou en association avec le fulvestrant (un médicament autorisé pour certains types de cancer du sein).