Carcinome épidermoïde de la tête et du cou
- Cancer oropharynx
- Cancer cavité buccale
- Cancer hypopharynx
Cette étude évalue deux médicaments expérimentaux pour le traitement de carcinome épidermoïde de la tête et du cou (CETC) en rechute locorégionale ou métastatique. Les médicaments expérimentaux sont le lenvatinib et le pembrolizumab. Cette étude comparera ces traitements expérimentaux aux traitements de chimiothérapie standard. Ces traitements standards sont le docétaxel, le paclitaxel, le cétuximab et la capécitabine.
Le but de cette étude est de :
- Tester la sécurité d’emploi du lenvatinib seul, du pembrolizumab et du lenvatinib ensemble
- Déterminer si les patients qui reçoivent du pembrolizumab et du lenvatinib vivent plus longtemps que ceux traités par des chimiothérapies standards.
- Tester l’efficacité du lenvatinib seul
L’étude étant randomisée, vous serez placé(e) dans un groupe de manière aléatoire (semblable à un lancer de dé) afin de décider quel type de médicament à l’étude vous recevrez. Cette étude comporte 3 groupes :
- Le Groupe 1 recevra le pembrolizumab et le lenvatinib.
- Le Groupe 2 recevra une chimiothérapie standard choisie par votre médecin de l’étude.
- Le Groupe 3 recevra le lenvatinib seul.
Le pembrolizumab est administré par une perfusion intraveineuse (IV). La perfusion IV est administrée environ une fois toutes les 3 semaines.
Le lenvatinib est une gélule à prendre une fois par jour par voie orale.
Votre médecin évaluera régulièrement l’efficacité et la tolérance des traitements.
Si vous faites partie du Groupe 2 ou du Groupe 3 et que votre cancer progresse, vous pourrez recevoir le pembrolizumab et le lenvatinib en combinaison si votre médecin juge que c’est opportun.