Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 4 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Essais précoces

Essais précoces lymphomes

Titre de l'étude: 
CC-99282-NHL-001 Étude de Phase 1, multicentrique, en ouvert, évaluant la tolérance, la pharmacocinétique et l'efficacité préliminaire d'une petite molécule disponible par voie orale, le CC-99282, seul et en association avec le rituximab, chez des patients atteints de lymphome non hodgkinien en rechute ou réfractaire (R/R NHL).
Numéro de l'étude: 
CSET 2944
Médecin investigateur: 
Dr Vincent RIBRAG
Indication: 
Lymphome non hodgkinien
Description: 

Il s’agit d’une étude première chez l’homme visant à définir le profil de tolérance, le mode d’administration et l’efficacité d’une nouvelle molécule modulatrice du cereblon (comme l’est aussi le lenalidomide ou révlimid®). Cette étude comportera plusieurs étapes. La première consistera à définir la dose optimale du médicament puis l’activité sera évaluée à cette dose recommandée de phase II seule ou en association avec le rituximab® chez des patients avec un lymphome en échec de traitement conventionnel.

Le mode d’administration et par voie orale, avec une prise quotidienne 5 jours consécutif tous les 7 jours. Le devenir du médicament et l’effet biologique seront évalués par des prélèvements sanguins réguliers. Ce traitement sera organisé au sein du DITEP à Gustave Roussy. Des examens visant à évaluer l’efficacité (scanner et TEP) seront régulièrement pratiqués pour confirmer le bénéfice du traitement pour les patients.