Bureau de Biostatistique et d’Epidémiologie
Rattaché à la Direction de la Recherche Clinique de Gustave Roussy, le Bureau de Biostatistique et d’Epidémiologie (BBE) a été labellisé Centre de Traitement de Données de l’Institut national du cancer (INCa) en 2007.
Constitué d’environ 40 personnes (statisticiens, médecins de santé publique, pharmaciens-statisticiens interne en santé publique, data managers, économiste de la santé...), le Bureau de Biostatistique et d’Epidémiologie a pour missions principales :
- Analyse statistiques des essais cliniques, des études translationnelles annexes, et de données de vie réelle.
- Gestion et traitement des données (data management) des essais cliniques promus par Gustave Roussy, depuis le protocole jusqu’à leur publication. Cette activité représente plus de 100 recherches biomédicales actives
- Méthodologie des essais cliniques
- Méta-analyses
- Epidémiologie des cancers
- Etudes et recherche en économie la santé
- Indicateurs : Produire et analyser les indicateurs reflétant l’activité de recherche clinique de Gustave Roussy promoteur, de Gustave Roussy investigateur et de la Direction de la Recherche Clinique de Gustave Roussy.
Les aspects méthodologiques de tous ces domaines ont été labellisés au sein de l’équipe Oncostat du Centre de recherche en Epidémiologie et Santé des Populations (CESP)- INSERM UMR 1018.
Le Bureau de Biostastique et d’Epidémiologie accueille, chaque année, des étudiants de Master pour la réalisation de stages en biostatistique, économie de la santé, épidémiologie/recherche clinique et et data-management et participe à la formation doctorale et post-doctorale. Le BBE dispense des centaines d'heures d'enseignement universitaire par an.
Les séminaires du Bureau de Biostatistique et d’Epidémiologie
Les "réunions du Lundi" sont des séminaires hebdomadaires organisés tous les lundis de 12h à 13h par le Bureau de Biostatistique et d’Epidémiologie. Ils sont ouverts à tous.
Contact :
Nadège Munier
+33 (0)1 42 11 41 44
E-mail