Docteur Pierre Descols
Le Dr Pierre Descols est praticien spécialiste des Centres de Lutte Contre le Cancer au sein du service de Cancérologie Cervico-Faciale à Gustave Roussy. Spécialiste en médecine buccodentaire, il rejoint l’Unité Odontologie et Prothèse Maxillo-Faciale en 2020 et en assure la direction depuis 2023. Ancien praticien hospitalier, il a exercé au Centre Hospitalier de Mayotte, à l’hôpital Jacques Monod du Havre ainsi que dans les hôpitaux d’instruction des armées du Val de Grâce (Paris) et Percy (Clamart) où il a commencé sa spécialisation dans la prise en charge des patients atteints de cancer.
Titulaire de formations en implantologie, pathologie orale et cancérologie orale, son exercice est dédié aux réhabilitations orales complexes à la suite des traitements des cancers, ainsi qu’à la prévention et au traitement des effets secondaires oraux de ces prises en charge.
Il est membre de La Société Francophone de Réhabilitation Maxillo-Faciale (SFRMF), de Société Française de Médecine Orale Adaptée (SFMOA), de l’Association Francophone des Soins Oncologiques de Support (AFSOS) et de la société Santé Orale Soins Spécifiques (SOSS). Il participe à plusieurs formations de l’Ecole du Cancer et assure la codirection du DIU de Carcinologie Buccale.