Comme chaque année, les plus grands experts de la lutte contre le cancer ont rendez-vous à Chicago pour échanger sur les dernières innovations cliniques en cancérologie lors du congrès international de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO).
Gustave Roussy fait partie des principaux acteurs de ce congrès. Pour cette édition 2019, nos experts participent à 80 présentations (19 oraux, 19 posters-discussions et 42 posters), sélectionnées par le comité scientifique de l’ASCO. Deux médecins de l’Institut sont également discussants lors du congrès : le Dr Yohann Loriot sur les cancers génito-urinaires et le Pr Benjamin Besse sur les cancers du poumon.
Gustave Roussy y confirme son leadership dans des stratégies thérapeutiques qui transforment la prise en charge des patients et induisent un changement des pratiques, comme l’immunothérapie et les thérapies ciblées. La qualité de vie des patients pendant et après un cancer est également une préoccupation forte et constante, et bénéficie de l’arrivée des nouvelles technologies dans ce domaine, comme en témoignent certaines études présentées cette année par nos médecins-chercheurs.